ʟᴀ ᴛᴇᴀᴍ ᴀǫᴜᴀʀɪᴜs

⭐ 𝙾𝚗 𝚝𝚑𝚎 𝚛𝚘𝚊𝚍 𝚝𝚘 𝚊 𝙽𝚎𝚠 𝙰𝚐𝚎 ⭐

#EdSirat, la tempete #HardMinimal

#EdSirat
#EdSirat

Salut la team !

Petit cadeau pour vous en cette fin d'année, interview exclusive d' #EdSirat, le dj dont on parle tant dans nombre de soirées du Grand sud de la France.

Je l'ai rencontré au #Spartacus en compagnie de #Pfirter lors d'une soirée Hard Minimal.

2014 a été une année de grand cru pour lui, nombreuses apparitions dans des soirées privées ou dans des clubs mythiques de la région Paca et Languedoc-Roussilon.

Il a bien voulu répondre au questions de #LaTeamAquarius.

Je vous laisse en sa compagnie !

Pourquoi as-tu voulu faire cette activité ?


-Tout simplement parce que je suis un amoureux de la musique depuis très jeune et une chose emmenant une autre ma fait atterrir derrière des platines et cela à été le coup de foudre instantané.


Quelles sont les motivations, passions, anecdotes qui t'ont fait choisir d’être dj ?


-Premièrement : Le fait de voyagé et de déconnecté lorsque qu'on écoute de la musique et puis la mixé donne un voyage encore plus grand c'est comme ci c'est moi le pilote et ça me permet d'aller ou je veux musicalement.
Deuxièmement : J'avais 10 ans j'étais avec mon père et on regardait une série : "Mission impossible, 20 ans après" et dans cet épisode il y avait une femme qui joue dedans, qui s'occupée de la musique dans une soirée et à un moment, elle touche les boutons d'une table de mixage et quand j'ai vue ça j'ai eu le déclic ! J'ai dit à mon père qu'il me fallait absolument ce truc, cette machine !


Depuis quand tu fais ça ?


-Depuis l'age de 15 ans, j'en ai 30 donc 15 ans que je mixe et compose maintenant..


Comment en es-tu arrivé là ?


-J'ai commencer dans les boites "d’après midi" (NDLR: si vous êtes trop vieux vous pouvez pas comprendre) car j'avais 16 ans et pas moyen d'exercer la nuit.

Alors je me suis formé chez les jeunes, ça a été une bonne expérience que de savoir gérer un public et de gérer une playlist très variée...
Ensuite je me suis tourné vers la nuit en club du genre #Bazar avec un playlist plutôt house happy mais je n'y mixais pas tout les weekends, alors certain samedi je sortais dans d'autre club pour voir comment sa se passé ailleurs et c'est la que j'ai pu découvrir le monde undergroud, de l'electro et de la techno dont je suis très vite tomber amoureux.
Mes grands débuts ce sont fais en after au #MétalCafé et après d'autres after on vu le jour mais loin d'égaler cette notoriété.

Un nouveau rebondissement avec les soirées du #Palace dont ma culture musical et mon style de mix c'est beaucoup plus vite enrichi et développé notamment grâce à ma rencontre avec #JuliusChap organisateur des soirées #HardMinimal cela a permis de très vite se rapprocher musicalement et amicalement.
La suite avec une petite résidence au #Spartacus et maintenant je préfère avoir ma liberté de mouvement et d'action on faisant des soirées booking et mes propres compositions.


Quel sont les styles que tu privilégie ou préfère ?


-J'aime la bonne musique principalement celle qui roule, qui swing, qui donne envie de bouger. Mon style de prédilection est sans aucun doute la Techno mais j'aime bien mettre dans mon set un peu du vieux, du culte, que ce soit House, electro ou Trance.

L'avantage avec les nouvelles machines de mix c'est qu'on peut jouer sur 4 pistes dont on peut prendre un vieux morceau et l'ajouté avec une boucle d'un bon gros kick bass et la on se la refait au gout du jour mais attention ça se travail bien à l'avance ;)


Quels sont les lieux ou tu as mixé ?


- Bazar , Spart, Maronnaise , Bar-Live , Métal Café ou After Café , Insomnie After , Palace , Warm Up , Fabrik (Aix) , Villa Rouge , Yaka , Mistral , Baby...


As-tu sorti des albums ?


-Albums ? non pas encore... mais des ep sur plusieurs labels la plupart allemand.


Combien de morceaux ?


-Ohh une trentaine, je me presse pas d'en sortir beaucoup, je préfère avoir la qualité :)


Quel est celui qui t'a le plus marquer ?


-Je pense que c'est "No name", car c'est un son qui j'ai fait seul chez moi dans ma chambre vers minuit sans penser qui doit être dans un certain style pour plaire comme je faisait avec tout les autres donc je l'ai fait comme j'en avait envie, on me propose de le signé avec d'autre et quelque semaine plus tard j'ai pu voir qu'il été playlister par #RitchieHawtin, star incontesté de la scène techno et minimale mondiale ! Grosse surprise à l'époque car c'était pas évident et puis ça permet de me rendre compte que en faire ce que l'ont croit bon, peut payer un jour ou l'autre.


Celui que tu préfère ?


-Mon dernier "Problématik", il part dans tout les sens et il cogne bien lourd je trouve, c'est le genre de son que je mettrai en 1er histoire d'annoncer la couleur.


Comment verrais tu le monde de la teuf et des raves évoluer ?


-Teuf ? Je suis pas trop teuf à part des fois, l'été avec des amis histoire de pas trop calculé les gens de la nuit qui surveillent vos moindre fait et geste mais ça s’arrête à 2, 3 teufs dans l'année alors je me permettrai pas de donné mon avis sur l'évolution, j'ai pas assez de données.
Pour les raves je dirai plutôt les gros festival eh bien ce serai top que tout le monde arrête de se faire la guerre et qu'on arrive à ce que chacun aient sa part du gâteaux, c'est un peu complexe mais j'aimerais bien qu'on arrive à se comprendre chacun quelque que soit le style de musique que l'on aime ou pratique.

S'intéresser au sonorités qui nous paraissent différentes, c'est s'ouvrir au monde.

Ed Sirat

Je vous laisse avec sa playlist Soundcloud et le morceau que je préfère !

RaveOn !

 

 

 

Live que nous a servi #EdSirat pour la soirée organisée en collaboration avec #LaTeamAquarius, la soirée #FunOFFtheYear ! 

Eh oui chez la team on fait pas dans la dentelle... 

De la bonne minimal et en exclu pour vous ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article