L∆ Te∆m ∆qu∆rius

L∆ Te∆m ∆qu∆rius

🔵⚪🔴 On the road to a #NewAge. ➡#Photography ➡#Techno ➡#Spirituality ➡#Interviews ➡#Agenda

#Calvin_Dilano : De l'ombre à la lumière !

Comme vous avez pu voir, La Team Aquarius fait peau neuve depuis quelques mois, après avoir refondu le site et donné de nouvelles couleurs à tout ça et moults travaux afin d’organiser ça au mieux !

J’ai le plaisir de vous annoncer en ce solstice d’été, le lancement du nouveau calendrier éditorial axé « musiques électroniques ».

Tous les mois je vous ferais découvrir un artiste connu ou moins connu, mais néanmoins acteur pour la culture under, au niveau musical bien sur ! 

Quel meilleur jour pour cela que la « Fête de la musique », si chère à notre pays ?

Pour cette 1er interview, histoire de marquer le coup, on commence fort ! 

Ce n’est pas moins que "Calvin Dilano", l’étoile montante de la #Techno qui va répondre à mes questions !

#Calvin_Dilano : De l'ombre à la lumière !

Petite présentation

Calvin Dilano.

Un nom que les fans de musiques électroniques ont dû voir apparaître sur les affiches de nombres de soirées sur la région et même ailleurs…

Il sait faire parler de lui niveau #Techno, et pour cause il sait emmener son public dans des voyages inédits, au frontière du réel, avec pour seule ligne de conduite, le plaisir auditif.

La Team Aquarius a pu lui poser quelques questions afin de vous en faire savoir plus sur ce mystérieux phénomène qui est en train de secouer la culture underground afin d’imposer un style bien propre à lui.

A toi Calvin !

#Interview

 

« Bonjour à tous(ttes) c’est Calvin et qui vous parle sur le site La Team Aquarius.

 

  1. Parle nous de ton parcours ?

 

Mon parcours je dirai est assez simple, il est composé de beaucoup de patience, de rencontres et beaucoup de travail, toujours sans rien lâché et y croire. J’ai eu la chance d’avoir été bercé dans la musique très très tôt grâce à mes parents qui eux était et sont toujours aujourd’hui fou de sono, de musique en tout genre, d’électronique.

J’ai appris à vivre avec la musique elle était là tous les jours à tout heures. A l’âge de 12 ans j’ai commencé à m’intéresser aux percussions, j’ai eu mon premier instrument, une batterie acoustique ou j’ai pu commencer à sympathiser avec les percussions et les comprendre, ce qui m’a énormément aidé pour la suite notamment dans la production.

Quelques petites années plus tard j’avais 15 ans, je suis littéralement et complètement tombé amoureux de la culture « Underground » de ce qu’elle pouvait représenter en termes de sonorités mais aussi de mentalité. Cela a était grâce à mon entourage et mes premières sorties en club et festivals : « Spartacus club» ; «Bar Live» ; «Le Palace» ; «Villa Rouge» ; «Nuit Rouge» ; «Weart» ; «Dragonball» ; «Elecrobotik» ; «United» …(etc).

A ce moment-là, j’ai su et compris ce que je voulais vraiment faire de ma vie, mon positionnement dans la musique, ce que je vais vouloir exploiter et proposer au grand public… C’est alors que j’ai commencé à investir dans du matos pour mixer et crée ma propre technique mais aussi à investir dans du matos pour créer mon home studio afin de créer mes propres morceaux, mon propre mon univers celui qui me ressemble, avec mes influences artistiques. Les miennes se sont diriger du côté des célèbres labels « DRUMCODE » « IAMT » et d’autres grands labels similaires que j’adore également…

Petit à petit tu enchaines des petits boulots à côtés de tes études, tu joues dans les soirées de tes potes, anniversaires, before et tu fais des rencontres qui t’aide à avancer et à grimper avec toujours ce travail, cette exigence et ce but, qui par la suite va me donner la chance de partager la scène en festival ou en club avec de nombreux artistes reconnus de la scène Techno comme : Oliver Huntemann - Angy Kore - Spartaque - Marika Rossa - Len Faki - Niereich - Secret Cinema & Egbert - Oscar Aguilera - Monika Kruse- The Advent & Industryaliser - Ben Sims - Joris Voorn - Matador - Luigi Madonna - Ramiro Lopez - Sacha Carassi Anthony Rother - Leghau - Sam Paganini - Zoe… C’est en 2012 que tout s’est embrayé avec le festival Amne’zik où j’étais un des Artistes résidents sur les 2 festivals qui ont étaient organisées.

Par la suite j’ai commencé à enchainer des bookings dans de nombreux clubs de la région mais aussi un booking à Genève (Suisse), à partir de ce moment-là ça a commencé à devenir du concret avec de la régularité, j’ai commencé à signer quelques titres comme « The Italian Dark Wood » sur le label Unstuck Musik ainsi que « Techno Panda » sur le label Klangspektrum Record…

J’ai par la suite été l’un des créateurs et fondateurs des soirée «Underlive record» pour quelques raisons aujourd’hui malheureusement je me suis retiré de ce projet qui me tenait vraiment à cœur.

J’ai la chance d’avoir une résidence au légendaire Spartacus Club aux cotes de mes fréros Chicks luv us qui m’ont fait confiance rapidement et j’ai également la chance d’avoir une résidence au soirée Blackl!st avec la confiance de mes fréros Julien Belotti et Thomas Ardid.

Je suis également un des Artistes de Wave Production aux côtés des potos Markus Volker - Mr Hart - Smooth Criminal - TImmo - Phm - Kaylee - Smad - Suspect One…

Je ne remercierai jamais toutes les personnes qui ont cru et qui croit en moi aujourd’hui et qui sont toujours derrière moi la liste serait énorme mais ils se reconnaitront je les embrasse bien fort car sans tes proches l’histoire serait moins belle et magique.

Premier opus de Calvin, "The Italien Darkwood"

2. Explique-nous ton genre, ton style et ta technique ?

Mon style serait difficile à expliquer avec de simples mots mais promis je vais essayer (Lol).

C’est une Techno qui me représente et qui représente réellement la vibes que je veux proposer, une Techno groovy, puntchy, avec une légère patte dark qui rappelle les origines de ce que je jouer a l’époque, avec une touche « made in Italia » qui rappelle mes origines proche paternel et maternel. Une histoire, une intro une clôture et entre tout ça tous les éléments qui font que l’histoire est cool.

#Calvin_Dilano : De l'ombre à la lumière !

3. Raconte-nous ton meilleur souvenir, ton plus beau moments en tant qu’artiste ?

Oufff… il y en a eu plusieurs, choix très difficile !

Allez, je me lance pour le moment je dirai…

Mon premier booking au Spartacus Club, c’était vraiment une soirée très spéciale, tous mes Amis(es) étaient là, derrière moi c’était complètement fou.

C’était pour la soirée du label Scander, un showcase organisé par mes potos les Cosmic Boys (à qui je fais un clin d’œil qui depuis notre première rencontre me soutiennent et qui me font confiance) après ce fameux booking j’ai eu la chance d’avoir eu une proposition et la confiance des freros Chicks luv Us implanté au Spartacus Club depuis des années pour faire partie de leurs Team Spartacus.

Tu as 15 ans et tu sors pendant des années dans ce lieu culte et légendaire où des artistes Internationaux viennent tous les week-ends tu n’as qu’une envie c’est d’y être toi aussi quelle magie !

Calvin lors de son premier booking au légendaire club "Le Spartacus"

Calvin lors de son premier booking au légendaire club "Le Spartacus"

#Calvin_Dilano : De l'ombre à la lumière !

5. Moment culture #Techno : donne-nous tes trois morceaux fétiches, ta playlist du moment

Mes 3 morceaux du moment incontournable pour moi sont :

Voilà pour cette interview !

Rendez-vous le mois prochain, vous pourrez découvrir ou connaitre un peu mieux un autre acteur de la planète #Techno ! 

Petit indice, ce n'est pas un dj, mais un djette !  

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article