ʟᴀ ᴛᴇᴀᴍ ᴀǫᴜᴀʀɪᴜs

⭐ 𝙾𝚗 𝚝𝚑𝚎 𝚛𝚘𝚊𝚍 𝚝𝚘 𝚊 𝙽𝚎𝚠 𝙰𝚐𝚎 ⭐

[Interview] #SagSag23

Soirée "Underground Resistance" au LiveCafé
Soirée "Underground Resistance" au LiveCafé

Salut la team !

Vendredi dernier lors de la soirée "Underground Résistance" programmée par Vi Ta Vie, une organisatrice de soirées dans le département du Var qui a beaucoup de succès, au LiveCafé La Valette.

SagSag23 était à l'honneur et nous a servi un set assez lourd, mélodique par moment et qui à fait taper du pied toute la sale pendant 2h !

SagSag23 est un hybride dans son genre et se démarque clairement de ses pairs dans sa manière d'aborder les choses. C'est une étoile montante dans le genre de la musique électronique et underground.

C'était aux limites du tremblement de terre et c'était vraiment bon !

Mais ce n'est pas tout...

J'ai pu lui poser quelque questions afin de vous le faire connaitre un peu plus car il mérite vraiment le détours.

- Alors pour commencer SagSag23 parle moi de toi.

-Et bien j’ai 38 ans, je suis Cévenol et j'ai produit sur les labels suivants :
Astrofonik/Oldskull-rec, 23H23, RSF, DLR, Crop, Junk'impulse, Midi junky, RMTK, Reaktif-rec, Dirty monkey, Plak de trip, Mackitek-rec,


- Pourquoi as-tu voulu faire cette activité ?

-Il n’y avait pas de volonté particulière de ma part de faire ça au départ, ça s’est fait par hasard. Ou peut-être que, comme pour la clope, j’ai voulu faire comme tout le monde, lol


- Quelles sont les motivations, passions, anecdotes qui t'ont fait choisir d’être dj ?

-Déjà "Dj" n’est pas, je pense, approprié. Non pas que je n’aime pas le terme, mais je compose et joue ma musique sur PC, et à vrai dire, je ne me considère pas comme un musicien. On va dire que je suis une sorte d’ "hybride"? lol.
Pour ce qui est de la motivation, j'ai toujours aimé la musique, quelle qu'elle soit et en tout genre. Donc pour ce qui est de la passion, tout ça s'est accordé naturellement.
Sinon je n'ai pas d’anecdotes particulières, hormis les nombreuses heures passées en "rave" et en "free party", à regarder puis à m'imprégner des différents zikos de l'époque, sur leur façon de jouer et leurs diverses configurations.


- Depuis quand tu fais ça ?

-J'ai commencé par le mix en 96 me semble-t-il, puis je me suis installé sur PC vers 98/99


- Comment en es-tu arrivé là ?

-Au travail, dans mon secteur, tout le monde savait que j'aimais la musique et plus particulièrement la "techno".
Un matin, mon boss arrive avec une revue informatique où dedans était inséré un CD avec une démo de "musicmaker".
J'ai commencé à y passer mon temps libre, et surtout à y prendre goût. Puis par la suite, j'ai eu "la bonne idée", va-t-on dire, d'inviter FKY à l’une de mes soirées. Nous avons sympathisé et j'en ai profité pour le harceler de questions lol. Il a su y répondre en me faisant découvrir d'autres logiciels beaucoup plus compétents avec les ficelles qui vont bien. (comme quoi la vie des fois).


- Quel sont les styles que tu privilégie ou préfère ?

-J’aime beaucoup les musiques calmes et "orientalisées" si je puis dire, voir ethniques.
Je suis un inconditionnel de "HIGH TONE"


- Quels sont les lieux ou tu as mixé ? France, international.

-Alors on peut dire que j'ai joué un peu partout. On peut tracer un périmètre passant par Perpignan, Mont-de-Marsan, Clermont-Ferrand, Orléans, Paris, Besançon, Lyon, Nice, Marseille, Montpellier, Nîmes. Sinon, j'ai la chance de voyager un peu partout grâce à la musique notamment en Suisse, Espagne, Italie, Autriche, République Tchèque et prochainement en Belgique


- As-tu sorti des albums ? Combien de morceaux ?

-Pas d'album en production, hormis quelques titres déposés sur des compilations "digitales" pour des associations caritatives, comme Soundkonfuzion (défense des animaux), ASSO Family Smile HARDTEK-TRIBE" (soutien aux populations défavorisées), puis des compilations dites "traditionnelles" comme "Mon papa est un raveur" - NMI004 - Sondeteuf Dub & step02 - Gabbafreakz.
Toutefois, je prépare actuellement un album digital de 16 titres avec Astrofonik/Oldskull-rec qui devrait paraitre en fin d'année si tout va bien.
Concernant les morceaux j’ai du en produire une quarantaine si on compte les différents labels et compilations.

-Ensuite j'ai trois questions spéciales Team Aquarius ;-)


- Quels sont tes trois artistes préférés ?

-FKY bien évidement, les Spiral tribe forcément (je triche, ils sont plusieurs lol), et je dirais pour terminer que beaucoup se valent donc pas de tiercé gagnant...


- Comment aimerais-tu que le milieu de la musique électronique et under évolue ?

-Plus d'ouverture, moins d'égoïsme, moins de gâchis… plus d'énergies constructives... on pourrait faire une thèse...


- Ta conception de la Rave parfaite ?

-Ça n'existe pas, car rien n’est jamais parfait…

C'étais SagSag23 pour La Team Aquarius, c'est dans la boite yesssss !

SagSag23 au milieu entouré de Vi Ta Vie et moi #RaveOn !
SagSag23 au milieu entouré de Vi Ta Vie et moi #RaveOn !

Voila pour aujourd'hui la team, je vous laisse avec le selfie de SagSag23, Vi Ta Vie et moi lors de la soirée et quelques videos de celle ci !

Bonne soirée.

#RaveOn !

Underground résistance #1

Underground résistance #1

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article