ʟᴀ ᴛᴇᴀᴍ ᴀǫᴜᴀʀɪᴜs

⭐ 𝙾𝚗 𝚝𝚑𝚎 𝚛𝚘𝚊𝚍 𝚝𝚘 𝚊 𝙽𝚎𝚠 𝙰𝚐𝚎 ⭐

[Reportage Vidéo Interview] : Dans les catacombes de #Paris

Entrée des Catacombes, Place Denfert-Rochereau au lieu dit de la "Porte d'Enfer"...

Entrée des Catacombes, Place Denfert-Rochereau au lieu dit de la "Porte d'Enfer"...

!!! AMES SENSIBLE S'ABSTENIR !!!

Salut la Team, j'ai le plaisir de vous faire découvrir en exclusivité les catacombes de Paris que j'ai pu visiter lors de ma semaine dans la capitale, interview avec les oubliés de la ville lumière.

A une 20aine de metres sous terre en dessous de Paris, il y a un réseau d'anciens tunnels et carrière qui servit d'ossuaire lorsque par soucis d'agrandissement on dut vider une bonne partie des cimetière de la capitale, respect des morts oblige, les ossements de plusieurs siècles voir millénaires d'histoires furent entreposé de manière assez spéciale afin de donner une tombe digne à tout ces gens.

Après une attente de 2h dans la queue qui faisait le tour de la place Denfert-Rochereau, nous avons pu pénétrer dans le lieu.

Tout d'abord commence la descente à travers 500m de couloirs, ensuite on peut y voir des inscriptions au murs avec la date de création du lieu (1777). Des sculpture assez hors normes, bassins avec de l'eau, puits, explications qui nous montre que dans un passé lointain la manche allait jusqu'à Paris, eh oui Il y a bien eu des plages dans la capitale.

Ensuite deux colonnes font face à une porte qui a au dessus d'elle l'inscription :

ARRETE !

C'EST ICI L'EMPIRE DE LA MORT.

Le ton est donné, bienvenu dans l'ossuaire.

S'en suivent des longs couloirs ou les murs sont jonchés d'ossements et de cranes. Un silence d'outre tombe règne dans les lieux, et des plaque de marbres disséminées à travers le parcours nous livre des poème assez morbide sur la mort et l'au delà.

Fin du parcours avec des sueurs froides qui tombe du front, c'est avec un grand soulagement que nous avons monté les 83 marches en colimaçon qui mènent à la sortie vers la rue d'Alesia. 2km de galerie parcouru est un sentiment de respect envers les gens qui font "vivre" cet endroit, vivant et morts bien sur.

Mini reportage vidéo avant tout fait pour les personnes qui n'auraient pas le courage d'aller sous terre se promener dans les galeries de ce lieu sordide à en mourir ( pardon pour le jeu de mot krkrkr).

Je vous laisse avec la playlist que j'ai poster sur mon compte Youtube.

Dès que j'aurais trier les photos je vous posterais un second article afin que vous puissiez vous refaire une seconde frayeur ou découvrir plus en détails ce lieu qui restent unique au monde !

Bon visionnage.

Voici la playlist de toute les vidéos que j'ai prise pour vous lors de notre périple souterrain sous la capitale. 

Je vous previens que le film eponyme c'est de la rigolade à coté de ce que vous allez voir... 

METTEZ EN LECTURE ET LAISSEZ DEFILLER, TOUTES LES VIDEO SE SUIVENT. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article