ʟᴀ ᴛᴇᴀᴍ ᴀǫᴜᴀʀɪᴜs

⭐ 𝙾𝚗 𝚝𝚑𝚎 𝚛𝚘𝚊𝚍 𝚝𝚘 𝚊 𝙽𝚎𝚠 𝙰𝚐𝚎 ⭐

#Amma au Zenith de #Toulon 2014

#Amma au Zenith de #Toulon 2014

Salut mes followers, comme chaque année notre cher ville de Toulon se verra accueillir Amma les 3, 4 et 5 novembre au Zenith Omega.

Qui est elle ?

Biographie des premières années de sa vie :
Selon la biographie donnée par Amma, elle serait née le 27 septembre 1953, dans un petit village de la côte du Kérala, au Sud de l'Inde, au sein d'une famille de modestes pêcheurs. Ses parents l'appelèrent Soudhamani. Ses parents l'auraient parfois trouvée absorbée dans un état d'extase spirituelle appelé samadhi. Elle interrompit l'école à neuf ans, car sa mère tomba malade et dut s'occuper de sa famille. Finalement, à la suite de divers problèmes avec sa famille, elle fut contrainte de quitter le toit familial et de vivre sans abri. Elle se serait alors livrée à une discipline ascétique après laquelle, elle dit avoir réalisé son devoir : soulager la souffrance du monde et guider les pas des chercheurs spirituels.


Soudhamani devint alors « Mata Amritanandamayi », littéralement la « Mère de la Béatitude immortelle ». Ce fut le début du « Mata Amritanandamayi Math », le premier et le plus important de ses ashrams, situé près de Kollam dans le Kérala (Amritapuri).


Depuis, son temps est partagé entre son ashram principal en Inde et les tournées qu'elle fait chaque année aux États-Unis, en Europe, au Japon, en Inde. Elle y rencontre aussi bien ses disciples que des curieux, venus faire l'expérience du darshan.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mata_Amritanandamayi

DÉROULEMENT DU PROGRAMME:

Premier jour

8h30 : ouverture des portes et du snack
11h: arrivée d’Amma suivie du darshan (étreinte) sans interruption jusqu’au soir


Deuxième jour

8h30 : ouverture des portes et du snack
10h-17h (environ) : arrivée d’Amma puis méditation suivie du darshan (étreinte)
19h30-22h : enseignements suivis de bhajans (chants dévotionnels) et méditation
22h : darshan


Troisième jour
8h30 : ouverture des portes et du snack
10h-16h (environ) : arrivée d’Amma puis méditation suivie du darshan
19h : pouja (rituel pour la paix) puis enseignements suivis de la méditation
20H30 : darshan /Devi Bhava (Darshan particulier au cours duquel Amma incarne plus spécifiquement l’aspect de la «Mère divine», tel qu’il est représenté dans la tradition hindoue. C’est un moment très intense où Amma manifeste d’une façon encore plus évidente son amour et sa compassion pour l’humanité.)

#Amma au Zenith de #Toulon 2014

COMMENT RECEVOIR L’ÉTREINTE D’AMMA ?

Pour permettre le plus de fluidité possible, un système de tickets numérotés par groupe (ou tokens) a été créé. Ils sont distribués gratuitement sur place 1h avant chaque programme (matin et soir) et selon l’ordre d’arrivée. Il est donc recommandé d’arriver le plus tôt possible. Tout le monde doit avoir un ticket y compris les bébés et chaque personne doit être présente physiquement pour recevoir son ticket. Des panneaux d’affichage indiquent les numéros des tickets. Quand le groupe auquel vous appartenez est affiché, c’est le moment pour vous de rejoindre la file centrale qui mène à Amma.

#Amma au Zenith de #Toulon 2014

GUIDE PRATIQUE

Sur place, vous trouverez plusieurs services de restaurations végétariens, indiens et occidentaux, ainsi qu’un snack copieux (N’hésitez pas à consommer sur place et emporter… La recette de la restauration participe aux frais de la venue d’Amma, en particulier la location du Zenith)


Poste de secours, espaces enfants, objets trouvés, vestiaire et parking sont à votre disposition.


Les boutiques (vêtements, CD, livres, photos, produits ayurvédiques etc.) reversent l’intégralité de leurs recettes aux oeuvres caritatives d’Amma.
Le Zénith a un accès pour les personnes handicapées.

J'espère que vous serez nombreux à venir lors de cette rencontre. Nous, nous y sommes passer en 2010 et cela a été très important pour la suite de notre cheminement.

Notre voyant Tony Delatour à commencer ses activités suite à l'étreinte de Amma...

A bientot mes followers.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article